Pression artérielle : ces 4 infusions vous aideront à la faire baisser comme par magie

Pression artérielle : ces 4 infusions vous aideront à la faire baisser comme par magie

L’hypertension artérielle cause plus de décès dans le monde que le tabagisme. Pour ceux qui l’ignorent, le cœur bat environ 200 000 fois par jour. Une action dont beaucoup ne sont pas conscients, mais sans laquelle ils ne pourraient pas vivre. Chaque battement propulse le sang dans les veines et le transporte dans tout le corps.

« La pression artérielle est la force du sang contre les parois des artères lorsqu’il est pompé par le cœur. La pression artérielle est la plus élevée lorsque le cœur se contracte, pompant le sang, et est appelée pression systolique. Lorsque le cœur est au repos, entre deux battements, la pression sanguine diminue et est appelée pression diastolique », explique la Fondation espagnole du cœur.

Il convient de noter que l’hypertension artérielle cause plus de décès dans le monde que le tabagisme. Cependant, environ la moitié de la population dans le monde n’est pas contrôlée de manière adéquate, alors que l’on sait que le contrôle de la pression artérielle réduit l’incidence des accidents vasculaires cérébraux de 40 % et des infarctus du myocarde de 25 %, selon le Conseil de l’hypertension de la SAC (Société argentine de cardiologie).

4 infusions pour contrôler la tension artérielle

Selon les spécialistes, une pression artérielle normale est inférieure à 120/80 millimètres de mercure (mm Hg). Elle est considérée comme élevée si elle se situe entre 120-139/80-89 mm Hg. Enfin, une personne hypertendue présente des valeurs supérieures à 140-90 mm Hg.

D’autre part, l’université de Harvard souligne que la pression artérielle normale est inférieure à 120/80. Cependant, auparavant, l’American College of Cardiology et l’American Heart Association ont déclaré que les directives normales étaient de 140/90.

Lire aussi  Ces 4 méthodes sont miraculeuses pour éliminer les glaires et les mucosités

C’est pourquoi les personnes atteintes de cette maladie doivent faire attention à leur régime alimentaire et le média espagnol El Español a révélé quelles sont les quatre meilleures infusions qui aident à réduire la pression artérielle.

  • L’infusion de céleri, car c’est un aliment diurétique et donc idéal pour éliminer les toxines. En outre, selon la diététicienne et nutritionniste Megan Ware, le céleri est composé à 95 % d’eau, ce qui en fait une bonne source de vitamine K. Par conséquent, faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez-y 20 grammes de céleri et buvez-en une tasse chaque jour.
  • Infusion de lavande, car les propriétés régénératrices et antiseptiques de cette plante aident à désinfecter et à générer des processus de guérison. Pour cela, faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez une cuillère à café de lavande. Le mélange doit être bu une fois par jour, au moins trois fois par semaine.
  • L’infusion d’origan, car elle a des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques et il suffit de faire bouillir une tasse d’eau et d’y ajouter une cuillère à café d’origan, à consommer en milieu de matinée trois fois par semaine.
  • La prêle, car elle aide à la rétention des liquides et est diurétique. Par conséquent, faites bouillir une tasse d’eau, ajoutez une cuillerée de prêle et buvez le mélange à jeun pendant au moins deux semaines.
Avatar

Julia Margot

A la base, chargée de communication côté édition, j'ai déjà une expérience de l'écriture et de l'imagerie. Curieuse, je m'intéresse depuis toujours aux médias, à l'actualité et à la culture au sens large. Alors lier mon amour des mots à mes goûts pour le journalisme était une obligation !