Les ados vapotent plus et boivent moins

Une nouvelle enquête a révélé que les adolescents se tournent de plus en plus vers les cigarettes électroniques comme alternative aux cigarettes. Au cours de la dernière année, plus d’un lycéen sur quatre a déclaré avoir utilisé un vaporisateur. L’utilisation de liquides aromatisés et de produits à base de nicotine a également augmenté. Le vapotage a également augmenté chez les élèves qui consomment de la marijuana et de l’huile de hasch.

Si vous craignez que votre adolescent ne commence à essayer la cigarette électronique, parlez-lui de son expérience avec celle-ci. Parlez-leur des risques pour la santé de la nicotine et des saveurs qu’ils apprécient. Pendant que vous y êtes, n’essayez pas de les empêcher de traîner avec leurs amis vapoteurs.

Les e-cigarettes ont l’air cool, comme des appareils technologiques modernes. Ils sont petits et discrets et peuvent être dissimulés. De plus, certains modèles émettent peu ou pas d’aérosol. Cela les rend pratiques à utiliser à l’intérieur et à dissimuler. Ils peuvent même être glissés dans une poche et ne pas être détectés.

Les résultats de l’étude montrent que les adolescents vapotent davantage et boivent moins. Alors que la consommation de marijuana et d’alcool chez les adolescents est restée relativement stable au fil des ans, la marijuana et le vapotage sont devenus de plus en plus populaires parmi ceux qui ont plus de temps pour s’adonner à ces activités. L’étude a été parrainée par le National Institute on Drug Abuse. Le rapport cite également l’influence de l’évolution des normes sociales sur la consommation de marijuana.

Cependant, les dangers du vapotage sont souvent sous-estimés, notamment par les adolescents. Selon la plus récente enquête nationale sur le tabagisme chez les jeunes, le vapotage est associé à des perceptions de méfaits plus faibles que le tabagisme, et de nombreux jeunes déclarent utiliser ces produits pour éviter de fumer. C’est en grande partie parce que les emballages de vape ne transmettent pas tout le danger des cigarettes électroniques.

Lire aussi  Harvard révèle ses conseils inestimables pour préserver votre mémoire et la santé de votre cerveau

Des études montrent que le vapotage a remplacé les cigarettes traditionnelles comme principale source de nicotine. Bien que le tabagisme diminue, il demeure une activité à risque pour les adolescents. De plus, les adolescents qui participent à des sports d’équipe ont de plus grands réseaux sociaux que leurs pairs et sont plus susceptibles de subir la pression des pairs pour consommer de l’alcool.

Arrêter de fumer peut être difficile, mais il existe des moyens d’aider votre adolescent à arrêter de fumer. En plus de l’aide professionnelle, les parents peuvent également soutenir les efforts visant à rendre les lieux publics sans fumée. Enfin, ils peuvent aussi parler à leur ado des risques du vapotage. Prendre des mesures pour réduire le risque de tabagisme chez les adolescents est essentiel pour la santé de votre enfant.

Le vapotage est moins nocif que la cigarette, mais cela reste une habitude malsaine. Il contient des produits chimiques cancérigènes comme le formaldéhyde et est plus susceptible de provoquer une maladie pulmonaire. De plus, les e-cigarettes contiennent des produits chimiques nocifs tels que la nicotine liquide. Ces produits chimiques sont liés au risque de lésions pulmonaires graves, il est donc important de choisir une méthode d’administration plus sûre.

Le vapotage est devenu populaire chez les adolescents, mais ce n’est peut-être pas la solution aux problèmes du tabagisme. La nicotine est très addictive et peut affecter la concentration et la concentration des adolescents. Les adolescents qui vapotent peuvent également être plus susceptibles de commencer à fumer des cigarettes ordinaires.

Avatar

Julia Margot

A la base, chargée de communication côté édition, j'ai déjà une expérience de l'écriture et de l'imagerie. Curieuse, je m'intéresse depuis toujours aux médias, à l'actualité et à la culture au sens large. Alors lier mon amour des mots à mes goûts pour le journalisme était une obligation !