Cheveux : voici combien de fois par semaine il est idéal de les laver

Cheveux : voici combien de fois par semaine il est idéal de les laver

Se laver les cheveux est l’un des soins d’hygiène qui, sans s’en rendre compte, conditionne le plus notre routine, mais la vérité est qu’il l’influence beaucoup. Combien de fois par semaine devez-vous vous laver les cheveux et quel jour de la semaine serait le meilleur sont peut-être des questions que vous vous posez.

En tenant compte de la dernière fois que vous les avez lavés, des jours restants jusqu’au week-end… Normalement, nous prenons la décision en fonction de notre emploi du temps, bien qu’il y ait aussi ceux qui choisissent de les laver tous les jours ou chaque fois qu’ils prennent un bain. La vérité est que cela ouvre un débat autour duquel les avis sont partagés.

Voici combien de fois par semaine il est idéal de les laver

Nous avons entendu toutes sortes de théories. Certains disent que si nous lavons nos cheveux tous les jours, ils peuvent devenir plus sales. Bien que l’on dise aussi qu’il n’y a aucun problème avec le nettoyage quotidien des cheveux. Mais quelle est la vérité dans toutes ces croyances ? Voici quelques-uns des facteurs à prendre en compte pour déterminer combien de fois par semaine vous devez laver vos cheveux :

Tout d’abord, il est important de savoir que la fréquence de lavage est directement liée au type de cuir chevelu (gras ou sec) et au type de cheveux (fins ou épais). En ce sens, plus les cheveux sont gras et fins, plus ils seront sales. En outre, les cheveux raides ont tendance à se salir davantage que les cheveux bouclés.

Lire aussi  Jeune femme victime d'une fusillade à Marseille, en état de mort cérébrale

Un autre aspect à prendre en compte est l’activité physique. Quel que soit l’aspect de vos cheveux, vous devez les laver après l’exercice, sinon vous risquez de souffrir d’irritations ou de desquamations dues à la transpiration.

Pour les cheveux qui ont subi des traitements chimiques, comme une décoloration ou une coloration, il faut éviter de les laver quotidiennement. Il en va de même pour les cheveux qui sont très cassants. En bref, il n’y a pas de règle commune à tous concernant le moment où nous devons nous laver les cheveux. Le plus important est de connaître ses caractéristiques et de les laver lorsque vous pensez que cela est nécessaire.

Avatar

Julia Margot

A la base, chargée de communication côté édition, j'ai déjà une expérience de l'écriture et de l'imagerie. Curieuse, je m'intéresse depuis toujours aux médias, à l'actualité et à la culture au sens large. Alors lier mon amour des mots à mes goûts pour le journalisme était une obligation !